Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
adfly
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Aprés tant d'années...
L'Airsoft EmptyDim 3 Juin - 16:56 par jakovazor

» Me aculpa : raison de mon absence
L'Airsoft EmptyLun 9 Oct - 19:47 par LEESON2

» Gagner de l'argent+code+cadeaux tout en vous amusant !
L'Airsoft EmptyVen 19 Oct - 5:02 par bobii

» Gagner de l'Argent avec Paypal !!
L'Airsoft EmptySam 10 Déc - 18:16 par bobii

» Battez la Roulette en ligne !!
L'Airsoft EmptyMar 22 Nov - 18:38 par bobii

» Comment Gagner de l'Argent avec Paypal !!
L'Airsoft EmptyJeu 15 Sep - 17:11 par bobii

» Battez la Roulette en ligne !!
L'Airsoft EmptyJeu 15 Sep - 11:04 par bobii

» Comment transformer vos 1 euro en 50 euros !!
L'Airsoft EmptyMer 14 Sep - 15:43 par bobii

» Superonline
L'Airsoft EmptyVen 19 Aoû - 13:50 par jojoe5785

Meilleurs posteurs
Funnyl (1107)
L'Airsoft Vote_lcapL'Airsoft Voting_barL'Airsoft Vote_rcap 
SUSHI JOE (962)
L'Airsoft Vote_lcapL'Airsoft Voting_barL'Airsoft Vote_rcap 
LEESON2 (856)
L'Airsoft Vote_lcapL'Airsoft Voting_barL'Airsoft Vote_rcap 
stéph1 (570)
L'Airsoft Vote_lcapL'Airsoft Voting_barL'Airsoft Vote_rcap 
DOMINIQUE (447)
L'Airsoft Vote_lcapL'Airsoft Voting_barL'Airsoft Vote_rcap 
centaure (270)
L'Airsoft Vote_lcapL'Airsoft Voting_barL'Airsoft Vote_rcap 
lilo (256)
L'Airsoft Vote_lcapL'Airsoft Voting_barL'Airsoft Vote_rcap 
Baffis (216)
L'Airsoft Vote_lcapL'Airsoft Voting_barL'Airsoft Vote_rcap 
jies (207)
L'Airsoft Vote_lcapL'Airsoft Voting_barL'Airsoft Vote_rcap 
jakovazor (201)
L'Airsoft Vote_lcapL'Airsoft Voting_barL'Airsoft Vote_rcap 

Mots-clés

compteur
Website counter
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'Airsoft

2 participants

 :: Général :: Taverne

Aller en bas

L'Airsoft Empty L'Airsoft

Message par Kamarade Kriska Lun 23 Fév - 23:54

Salut! Est-ce que quelqu'un ici pratique ce merveilleux loisir sportif pas très connu qu'est l'airsoft? Si vous ne savez pas ce que c'est, voila quelques explications:

L'airsoft est une sorte de jeu de role guerrier importé du japon, qui se joue avec des répliques d'armes réelles tirant des billes en plastiques de 6mm (sur de rares répliques ce sont des billes de 8mm) dont la propulsion est assurée soit par un systeme électrique (le systeme le plus couramment utilisé pour les "armes" d'épaule hormis les bolt) , un systeme à gaz (le systeme le plus couramment utilisé pour les "armes" de poing) et un systeme manuel (le systeme le plus couramment utilisé pour les répliques de fusils à pompes et de bolts/ bolt= fusil à verrou, à réarmement manuel) Et tout se joue sur l'honneur des joueurs, un joueur qui est touché doit se déclarer de lui-meme comme étant Out, les tricheurs sont vites repérés et soient remis dans le droit chemin soit il leur devient de plus en plus difficile de se faire inviter à une partie, les équipes locales communiquent beaucoup entre elles x)

La seule ressemblance qu'à l'airsoft avec le paintball c'est que basiquement 2 équipes se tirent dessus avec des lanceurs . L'airsoft se distingue par une dimension bien plus réaliste et tactique, et aussi plus fun. Et aussi, l'airsoft fait moins mal, coûte moins cher et ne salit pas =) (et aussi en France il faut etre majeur pour faire de l'airsoft, alors que à 16 ans on peut faire du paintball et à 14 ans de la chasse... c'est totalement illogique vu les puissances dégagées par une réplique d'airsoft comparé à un lanceur de paintball mais bon... vive la République Very Happy

L'airsoft est un loisir de plus en plus répandu bien qu'il reste assez "underground", inconnu du grand public.

Le principal forum d'airsoft francophone: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?

Mon équipe a du matériel lourd^^ (blindé et canon: http://fr.youtube.com/watch?v=-FMTQVpdhmo et juste le canon avec quelques tirs récréatifs: http://fr.youtube.com/watch?v=6IYUrY3u8Us )

Et il y a principalement 3 sortes de parties:
les parties dominicales, qui rassemblent en général une cinquantaine de joueurs max, la journée est constituée d'une multitude de scénarios.

les petites et moyennes OP: ce sont des parties nécessitants une plus grande organisation et plus de préparatifs. Elles regroupent en moyenne entre 100 et 300 joueurs, et en général se déroule sur au moins 2 jours avec un grand scénario se divisants en plusieurs petits avec une certaine cohérence =)

puis les grandes OP, plus de 300 joueurs (parfois il peut y en avoir plus de un millier =p ). Idem que pour les petites et moyennes OP sinon^^

Et pour vous mettre peut etre un peu l'eau à la bouche: https://www.youtube.com/watch?v=Iwl4rC1LwBg&feature=channel_page
Kamarade Kriska
Kamarade Kriska
actionnaire
actionnaire

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Moselle
Bons plans préferés: : MS
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Airsoft Empty Re: L'Airsoft

Message par Kamarade Kriska Jeu 30 Avr - 21:24

Je possède un Warrior (avec canon pdi 6.01 + bloc hop up pdi + barrel spacers laylax) et un M11 KSC en back up.
Je suis un gros campeur (sniper=campeur^^),et sa ne me dérange pas du tout de devoir attendre 20 min sousma ghillie qu'un adversaire passe devant. Quelle joie de pouvoir le sortir et de voir sa mine déconfite.
Et pafois dans des situations tendues, je lance ma limit break: une charge au M11en gueulant comme un barbare pour mettre les ennemis en fuite^^

Sous ma ghillie faite sur base de WebTex Concealment, je suis en Cadpat
L'Airsoft Photo-0063-aea414L'Airsoft Photo-0074-d171b5
Kamarade Kriska
Kamarade Kriska
actionnaire
actionnaire

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Moselle
Bons plans préferés: : MS
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Airsoft Empty Re: L'Airsoft

Message par Funnyl Jeu 30 Avr - 21:59

le camouflage a l'air super efficace, j'aimerai aussi voir la tête du mec Razz, sinon les armes ont une portée de combien en général?

Je connais des gens qui en font aussi et qui n'y vont pas de main morte: lunettes thermiques, camera à fibre optique et autres gadgets terribles sont au rendez vous Razz
Funnyl
Funnyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 1107
Localisation : Ca dépend des moments
Bons plans préferés: : OnisGroup
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.euromaking.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Airsoft Empty Re: L'Airsoft

Message par Kamarade Kriska Jeu 30 Avr - 23:18

Heu déja on utilise pas d'armes, mais des répliques Wink
Ensuite, en respectant la législation Française, tu peux atteindre au grand maximum 90m UTILES mais les répliques les atteignant sont rares, mais de toute façon en jouant tu verra que il n'y a pas besoin de trucs tirant à 100m Wink En général les AEG ont une portée de +/- 50 metres et les bolts une portée de +/- 70m .

Ok voila ma gueule avec mon ancienne tenue (CE berk) : L'Airsoft Dsc00273-587e2d
Mais comme je suis un sniper on ne voit pas souvent ma gueule héhé : L'Airsoft Dd36f2b5d00945e2bbeba82fa42e2b3a
Oui mon camouflage est terrible, plus d'une fois à la fin de partie j'ai appris que l'on m'avait pris pour une souche ou un vieux tronc d'arbre abattu lol

Ouai j'ai aussi déja joué avec une team de gars qui avaient des lunettes de vision nocturne à 3000€ piece lol
Kamarade Kriska
Kamarade Kriska
actionnaire
actionnaire

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Moselle
Bons plans préferés: : MS
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Airsoft Empty Re: L'Airsoft

Message par Funnyl Jeu 30 Avr - 23:22

j'ai malheureusement pas le temps de jouer (ni le budget) Sad Mais je trouve ce concept super cool (je suis déjà sympathisant du jeu de role papier crayon, meme si je trouve pas le temps non plus) Mais pousser le réalisme jusqu'à introduire des répliques de chars etc etc je trouve ca cool
Funnyl
Funnyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 1107
Localisation : Ca dépend des moments
Bons plans préferés: : OnisGroup
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.euromaking.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Airsoft Empty Re: L'Airsoft

Message par Kamarade Kriska Jeu 30 Avr - 23:27

Mais pousser le réalisme jusqu'à introduire des répliques de chars

Merci c'est gentil ça! Car notre blindé n'est pas une réplique, ou alors faut me dire quel est l'original lol

Ah et voila 2 tirs d'essais de la nouvelle sorte d'obus qu'on utilise pour notre canon anti-char :
https://www.youtube.com/watch?v=Ez8qPg5Z3W8&feature=channel_page et https://www.youtube.com/watch?v=8aUlqZXP38w&feature=channel_page
Kamarade Kriska
Kamarade Kriska
actionnaire
actionnaire

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Moselle
Bons plans préferés: : MS
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Airsoft Empty Re: L'Airsoft

Message par Funnyl Jeu 30 Avr - 23:30

Kamarade Kriska a écrit:
Mais pousser le réalisme jusqu'à introduire des répliques de chars

Merci c'est gentil ça! Car notre blindé n'est pas une réplique, ou alors faut me dire quel est l'original lol

Ah et voila 2 tirs d'essais de la nouvelle sorte d'obus qu'on utilise pour notre canon anti-char :
https://www.youtube.com/watch?v=Ez8qPg5Z3W8&feature=channel_page et https://www.youtube.com/watch?v=8aUlqZXP38w&feature=channel_page

Oui, enfin bon ca y ressemble quand même Laughing
Mais votre cannon, c'est pas dangeureux ca? oO
Funnyl
Funnyl
Admin
Admin

Nombre de messages : 1107
Localisation : Ca dépend des moments
Bons plans préferés: : OnisGroup
Date d'inscription : 30/12/2008

http://www.euromaking.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Airsoft Empty Re: L'Airsoft

Message par Kamarade Kriska Dim 3 Mai - 2:41

Evidemment sa nécessite un minimum de précautions. Et attention faut pas croire qu'on utilise les memes obus que ceux utilisés dans les videos hein xD Voila la réponse (j'ai simplement copié/collé un descriptif de notre leader/concepteur du tank et canon, j'avais pas envie d'écrire^^ ):

Pour le cannon ,
les ''obus'' a proprement dit sont pas utilisés pour l'airsoft heureusement. je les fait a partire de tubes en acier de 5mm d'épaisseur bouchés au extrémités par des soudures et remplis avec de la poudre.un systeme de percution avan s'enclanche au contacte du sol ce qui le fait explosé.Ils on une portés d'environ 800m et c'est des machin qui peuvent faire peter un mec comme un rien donc pas utilisé en airsoft ... (juste contre les vaches du voisin LOL )


En airsoft j'utilise -soit de la grenaille (simple PQ remplis de billes , lentilles ou petits poids ) qui éclate a la sortie du cannon et qui balance la ''grenaille'' sur un champs d'environ 60m le long sur 15 mettres de large.
-soit des grenades qui explose en l'air aprés avoir été tiré et qui forme une pluie de billes sur un champs d'environ 20m de rayon. c'est les plus pratique pour le ''pilonage'' car elle peuvent atteindre des zones a plus de 300m de l'endroi du tire.
-soit des grenades qui explose aprés avoir touché le sol et qui on l'effet d'une grenade classique .(portée max d'environ 400m)


Voila voila
Kamarade Kriska
Kamarade Kriska
actionnaire
actionnaire

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Moselle
Bons plans préferés: : MS
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Airsoft Empty Re: L'Airsoft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Général :: Taverne

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum