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Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par port269 le Ven 8 Mai - 17:03

Bonjour
J'ai des problèmes avec clirix j'essaie de créer un compte je ne reçois pas le mail de confirmation j'envoie des mails à clirix qui restent sans réponse un site de paiement qui se fiche complètement de ses clients se n'est pas très rassurant, je suis vraiment très en colère contre ce site.

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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par lilo le Ven 8 Mai - 17:04

regarde dans tes spam moi les mails de confiration au debut allaient dans ma boite de spam
voila voila

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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par SUSHI JOE le Ven 8 Mai - 19:11

port269 a écrit:Bonjour
J'ai des problèmes avec clirix j'essaie de créer un compte je ne reçois pas le mail de confirmation j'envoie des mails à clirix qui restent sans réponse un site de paiement qui se fiche complètement de ses clients se n'est pas très rassurant, je suis vraiment très en colère contre ce site.

Bonjour port269,

Mais alors, pourquoi vouloir ouvrir un compte chez CLIRIX ?
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par port269 le Ven 8 Mai - 20:59

Bonjour SUSHI JOE
Je veux ouvrir un compte chez Clirix car c'est le seul moyen de payement chez Magicalsquarre, je peux comprendre qu'ils aient des problèmes mais cela n'empêche pas de répondre aux mails.

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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par SUSHI JOE le Ven 8 Mai - 21:25

port269 a écrit:Bonjour SUSHI JOE
Je veux ouvrir un compte chez Clirix car c'est le seul moyen de payement chez Magicalsquarre, je peux comprendre qu'ils aient des problèmes mais cela n'empêche pas de répondre aux mails.

Oki doki.

Je pensais que vous étiez un professionnel paniqué par le silence de CLIRIX.

Tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est de leur mutisme.

Pourriez-vous, svp, faire votre présentation dans la rubrique adéquate sur notre forum ? Merci.
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par powerseller le Sam 9 Mai - 0:46

moi ca y'est je l'ai ouvert mon compte chez clirix
tous seul comme un grand sans l'aide de personne

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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par SUSHI JOE le Sam 9 Mai - 10:59

powerseller a écrit:moi ca y'est je l'ai ouvert mon compte chez clirix
tous seul comme un grand sans l'aide de personne

Les bonnes nouvelles sont de retour.
Il semble donc que la maintenance CLIRIX soit finie.
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par DOMINIQUE le Sam 9 Mai - 15:29

dinguo_oai a écrit:Euuuuu ? les frais de virement bancaire sur clirix sont passé à 35€ ???? ou c'est un beug suite au beug de clirix lorsque les chiffre après la virgule n'apparaissaient pas ??
Shocked Shocked

Bonjour à tous,

Pensez-vous que ces frais resteront définitivement à 35 euros ou bien peut-on espérer une "descente" de préférence vertigineuse ?

Merci pour vos réponses.

Bon week-end à tous !

cherry
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par SUSHI JOE le Sam 9 Mai - 16:03

DOMINIQUE a écrit:
dinguo_oai a écrit:Euuuuu ? les frais de virement bancaire sur clirix sont passé à 35€ ???? ou c'est un beug suite au beug de clirix lorsque les chiffre après la virgule n'apparaissaient pas ??
Shocked Shocked

Bonjour à tous,

Pensez-vous que ces frais resteront définitivement à 35 euros ou bien peut-on espérer une "descente" de préférence vertigineuse ?

Merci pour vos réponses.

Bon week-end à tous !

cherry

Ma question serait plutôt : quand ce bug sera-t-il réparé car ces 35 euros n'ont rien de contractuel ! Wink
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par dinguo_oai le Sam 9 Mai - 16:09

Justement, est tu sur que c'est juste un bug ???

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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par SUSHI JOE le Sam 9 Mai - 17:01

dinguo_oai a écrit:Justement, est tu sur que c'est juste un bug ???

Dans tout ce méli-mélo, je n'ai que des suppositions.

Mais il est à remarquer qu'il y a une certaine <<tradition> locale de relations clientèle qui permet de se poser des questions .... Rolling Eyes
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par jakovazor le Dim 10 Mai - 10:46

DOMINIQUE a écrit:
dinguo_oai a écrit:Euuuuu ? les frais de virement bancaire sur clirix sont passé à 35€ ???? ou c'est un beug suite au beug de clirix lorsque les chiffre après la virgule n'apparaissaient pas ??
Shocked Shocked

Bonjour à tous,

Pensez-vous que ces frais resteront définitivement à 35 euros ou bien peut-on espérer une "descente" de préférence vertigineuse ?

Merci pour vos réponses.

Bon week-end à tous !

cherry

Plus surprenant, j'ai tanté le coup histoire de voir si il s'agit d'un bug ou non et voici ce que (pour ma part) j'ai recu :

Votre solde disponible immédiatement n'est pas sufissant pour pouvoir traiter votre demande de retrait .
Merci de cliquer sur le bouton "Retour" pour modifier le montant de votre demande .

RETOUR

j'ai essayé avec un peu moin, beacuoup moin, rien n'y fait, l'argent est piégé...

serait-ce le prix à payer pour avoir un ennemi "haut placé"?

EDIT : j'ai essayé avec western union aussi etc etc
Et j'ai remarqué que les boutons de virement paypal ont disparut par exemple, enfin bon....
Testez vous aussi, et dites si vous avez le même message
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par criquette le Dim 10 Mai - 11:41

bonjour,
as-tu bien regardé il y a deux cases :
. Solde du compte :
. Disponible immédiatement
la somme que tu veux retirer est-elle disponible immédiatement ?
le virement paypal 1 € a effectivement bien disparu

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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par jakovazor le Dim 10 Mai - 13:15

mon dispo immédiatement : 0.00€
Ptdr donc si ce "dispo" ne change jamais d'état : l'argent reste bloqué x temps....Bizarre je trouve mais bon..
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par SUSHI JOE le Dim 10 Mai - 13:38

jakovazor a écrit:mon dispo immédiatement : 0.00€
Ptdr donc si ce "dispo" ne change jamais d'état : l'argent reste bloqué x temps....Bizarre je trouve mais bon..

Aux dire de Julien de chez CLIRIX France : ils ont subit une attaque en déni de service (attaque en requêtes de masse contre leur serveur).
Par <<effet rebond>>, les dommages peuvent avoir porté sur les lignes de codes gérant les données qui dysfonctionnement actuellement.
Un commerçant avisé rassurerait ses clients AVANT la résolution de ces problèmes techniques et PAS APRÈS que ces problèmes soient résolus.

Pour info : CLIRIX France utilise maintenant une <<IP masque>> qui le localise à ROUBAIx (59), alors que CLIRIX France est localisé dans la zone géographique bordelaise. Drôle de pratique pour un commerçant honnête, non ?
C'est vain puisque leur adresse physique et réelle a déjà été localisée.

Espérons qu'aucune personne "nerveuse" et exaspérée n'aille lui rendre physiquement visite. Rolling Eyes
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par DOMINIQUE le Dim 10 Mai - 14:12

Bonjour à tous,

Je vous avez demandé ce que vous pensiez au sujet des 35€ des frais Clirix, vous avez répondu !

Donc merci à vous tous pour vos réponses, mais que devons-nous faire pour l'instant ? Attendre patiemment que clirix reparte du bon pied ou avez-vous d'autres idées ?

Merci à tous !

cherry
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par SUSHI JOE le Dim 10 Mai - 14:22

DOMINIQUE a écrit:Bonjour à tous,

Je vous avez demandé ce que vous pensiez au sujet des 35€ des frais Clirix, vous avez répondu !

Donc merci à vous tous pour vos réponses, mais que devons-nous faire pour l'instant ? Attendre patiemment que clirix reparte du bon pied ou avez-vous d'autres idées ?

Merci à tous !

cherry

Laisser le temps à CLIRIX de réparer les lignes de code erronées : une semaine environ. Mais ce n'est que mon avis personnel de membre de ce forum.
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par Funnyl le Dim 10 Mai - 15:40

SUSHI JOE a écrit:
DOMINIQUE a écrit:Bonjour à tous,

Je vous avez demandé ce que vous pensiez au sujet des 35€ des frais Clirix, vous avez répondu !

Donc merci à vous tous pour vos réponses, mais que devons-nous faire pour l'instant ? Attendre patiemment que clirix reparte du bon pied ou avez-vous d'autres idées ?

Merci à tous !

cherry

Laisser le temps à CLIRIX de réparer les lignes de code erronées : une semaine environ. Mais ce n'est que mon avis personnel de membre de ce forum.

Faut arrêter de se leurer:
Je n'ai jamais entendu parler d'une "attaque de requête en masse", simple tapez ca sur google..
Par contre peut-être que ce Julien s'est trompé en voulant dire "attaque par "ping flooding" qui est l'attaque qui correspond le mieux à ce qu'il voudrai dire:

Qu'est-ce que c'est ?

Ce procédé consiste à envoyer un flux maximal de ping vers une cible.

Qui peut provoquer cette attaque ?

N'importe qui, du moment qu'il a un logiciel permettant de le faire.
Plus il a de personnes qui font un ping flooding vers une cible, et plus la situation devient critique pour cette cible..

Conséquences :

Ralentissement système
Blocage système
Crash système

Comment s'en protéger ?

Utilisation d'un firewall.


Or ce genre d'attaque fait tout au plus planter le serveur: trop de requêtes ping donc il suis plus.. c'est comme si vous lanciez le bloc note 36000 foi en meme temps sur votre machine (en gros)

Je vois pas comment ce genre d'attaque irai """"modifier"""" les lignes de codes...
Nos braves lignes auraient elles profité de l'attaque pour se rebeller et se changer tout seules???

Admettons même que ça se sois passé ainsi: tout site web utilisant du PHP/MySQL possède une série de backup permetant la restauration totale du site et de ses bases de données au moins 2 jours avant...

Même le petit blog euromaking hébergé sur serveur gratuit sais le faire.... et un FMP comme clirix pas??

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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par SUSHI JOE le Dim 10 Mai - 20:29

SUSHI JOE a écrit:
SUSHI JOE a écrit:
DOMINIQUE a écrit:Bonjour à tous,

Je vous avez demandé ce que vous pensiez au sujet des 35€ des frais Clirix, vous avez répondu !

Donc merci à vous tous pour vos réponses, mais que devons-nous faire pour l'instant ? Attendre patiemment que clirix reparte du bon pied ou avez-vous d'autres idées ?

Merci à tous !

cherry

Laisser le temps à CLIRIX de réparer les lignes de code erronées : une semaine environ. Mais ce n'est que mon avis personnel de membre de ce forum.

Faut arrêter de se leurer:
Je n'ai jamais entendu parler d'une "attaque de requête en masse", simple tapez ca sur google..
Par contre peut-être que ce Julien s'est trompé en voulant dire "attaque par "ping flooding" qui est l'attaque qui correspond le mieux à ce qu'il voudrai dire:

Qu'est-ce que c'est ?

Ce procédé consiste à envoyer un flux maximal de ping vers une cible.

Qui peut provoquer cette attaque ?

N'importe qui, du moment qu'il a un logiciel permettant de le faire.
Plus il a de personnes qui font un ping flooding vers une cible, et plus la situation devient critique pour cette cible..

Conséquences :

Ralentissement système
Blocage système
Crash système

Comment s'en protéger ?

Utilisation d'un firewall.


Or ce genre d'attaque fait tout au plus planter le serveur: trop de requêtes ping donc il suis plus.. c'est comme si vous lanciez le bloc note 36000 foi en meme temps sur votre machine (en gros)

Je vois pas comment ce genre d'attaque irai """"modifier"""" les lignes de codes...
Nos braves lignes auraient elles profité de l'attaque pour se rebeller et se changer tout seules???

Admettons même que ça se sois passé ainsi: tout site web utilisant du PHP/MySQL possède une série de backup permetant la restauration totale du site et de ses bases de données au moins 2 jours avant...

Même le petit blog euromaking hébergé sur serveur gratuit sais le faire.... et un FMP comme clirix pas??

Yep Nyl, Smile

A con, con et demi, non ? Wink

C'est bien de l'avoir récrit en <<décodé>>. Ma version de l'attaque en déni de service allait être comprise par CLIRIX seul ... mais pas forcément par les membres du forum.

Quelle météo fait-il à Roubaix, au fait ?
Il y a du tourisme dans l'air ?
Personnellement, je préfère me balader à Bordeaux / Talence ... L'acier y est de meilleure qualité ... enfin ... je me comprends Rolling Eyes
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par SUSHI JOE le Lun 11 Mai - 15:43

Hello,

Je viens de faire un retrait par chèque depuis mon interface CLIRIX (frais : 2 €) : cela a fonctionné.
Je suis sur SKYPE avec un membre du forum. Il me dit que son solde affiché sur son interface CLIRIX est de zéro euro, alors qu'il devrait être de plus de 150 € (montant exact tenu confidentiel).

Tout le monde semble ne pas avoir les mêmes anomalies sur son CLIRIX. Chez moi, les frais de virement vers mon compte bancaire sont affichés à 35 euros.

Donc, je crois qu'il s'agit bien de bugs et non d'un acte volontaire de malveillance de la part de CLIRIX France : il faudrait être complètement (censuré) pour agir de la sorte ! Rolling Eyes

Le soucis pour nous tous est que CLIRIX ne répond pas à nos méls ni au téléphone.

Qui a obtenu des résultats positifs dans sa communication avec CLIRIX France ou Angleterre ?
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par DOMINIQUE le Lun 11 Mai - 22:13

SUSHI JOE a écrit:Hello,

Je viens de faire un retrait par chèque depuis mon interface CLIRIX (frais : 2 €) : cela a fonctionné.
Je suis sur SKYPE avec un membre du forum. Il me dit que son solde affiché sur son interface CLIRIX est de zéro euro, alors qu'il devrait être de plus de 150 € (montant exact tenu confidentiel).

Tout le monde semble ne pas avoir les mêmes anomalies sur son CLIRIX. Chez moi, les frais de virement vers mon compte bancaire sont affichés à 35 euros.

Donc, je crois qu'il s'agit bien de bugs et non d'un acte volontaire de malveillance de la part de CLIRIX France : il faudrait être complètement (censuré) pour agir de la sorte ! Rolling Eyes

Le soucis pour nous tous est que CLIRIX ne répond pas à nos méls ni au téléphone.

Qui a obtenu des résultats positifs dans sa communication avec CLIRIX France ou Angleterre ?

Hello Sushi,

Tu as certainement raison, espéront que bug il y a, bien que les 35 euros de frais traînent depuis un petit moment Rolling Eyes

Mais où est clrix finalement à Bordeaux ou à Roubaix Question

Bonne soirée à toi et à tout le forum

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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par SUSHI JOE le Lun 11 Mai - 22:18

DOMINIQUE a écrit:
SUSHI JOE a écrit:Hello,

Je viens de faire un retrait par chèque depuis mon interface CLIRIX (frais : 2 €) : cela a fonctionné.
Je suis sur SKYPE avec un membre du forum. Il me dit que son solde affiché sur son interface CLIRIX est de zéro euro, alors qu'il devrait être de plus de 150 € (montant exact tenu confidentiel).

Tout le monde semble ne pas avoir les mêmes anomalies sur son CLIRIX. Chez moi, les frais de virement vers mon compte bancaire sont affichés à 35 euros.

Donc, je crois qu'il s'agit bien de bugs et non d'un acte volontaire de malveillance de la part de CLIRIX France : il faudrait être complètement (censuré) pour agir de la sorte ! Rolling Eyes

Le soucis pour nous tous est que CLIRIX ne répond pas à nos méls ni au téléphone.

Qui a obtenu des résultats positifs dans sa communication avec CLIRIX France ou Angleterre ?

Hello Sushi,

Tu as certainement raison, espéront que bug il y a, bien que les 35 euros de frais traînent depuis un petit moment Rolling Eyes

Mais où est clrix finalement à Bordeaux ou à Roubaix Question

Bonne soirée à toi et à tout le forum

cherry

Aux environs de Bordeaux. Je sais où exactement, mais je ne veux pas le dire pour l'instant.

Un IP masque ... sert à masquer la vraie IP, non ?
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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par criquette le Mar 12 Mai - 8:52

bonjour, je viens de demander un paiement à Clirix par chèque bancaire.
Il ne faut pas prendre la totalité de votre solde, autrement c'est marqué : solde insuffisant, car Clirix tient compte des frais de chèque de 2 euros.
Un exemple : si vous demandez 50 euros il faut que votre solde soit supérieur à 52 euros (et là vous avez 48 euros par chèque et 2 euros en solde sur votre compte)

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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par criquette le Mar 12 Mai - 8:56

[quote="SUSHI JOE"]Hello,

Je viens de faire un retrait par chèque depuis mon interface CLIRIX (frais : 2 €) : cela a fonctionné.
Je suis sur SKYPE avec un membre du forum. Il me dit que son solde affiché sur son interface CLIRIX est de zéro euro, alors qu'il devrait être de plus de 150 € (montant exact tenu confidentiel).

Tout le monde semble ne pas avoir les mêmes anomalies sur son CLIRIX. Chez moi, les frais de virement vers mon compte bancaire sont affichés à 35 euros.

Donc, je crois qu'il s'agit bien de bugs et non d'un acte volontaire de malveillance de la part de CLIRIX France : il faudrait être complètement (censuré) pour agir de la sorte ! Rolling Eyes

Le soucis pour nous tous est que CLIRIX ne répond pas à nos méls ni au téléphone.

Qui a obtenu des résultats positifs dans sa communication avec CLIRIX France ou Angleterre ?[/quote


Pour ma part les frais de virement sur compte bancaire sont bien de 35 euros.
je n'ai eu aucune réponse à mes mails ni de France et pas plus d'Angleterre.
j'attends une réponse à un courrier en recommandé avec AR. on verra bien.

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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

Message par mika31 le Jeu 14 Mai - 20:51

Comme TP ne me repond pas, j'aimerai savoir si quelqu'un a des news de notre argent bloqué chez MB

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Re: Le problème du comportement de Julien, professionnel CLIRIX

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